En 2018, Géo17 a mené une réflexion sur une démarche de normalisation et de constitution d’une base de données départementale.

L’objectif : disposer d’une base adresse fiable, unique et partagée en Charente-Maritime, compatible et synchrone avec la Base Adresse Nationale (BAN).

Cette année 2020, le territoire du Pays Marennes Oléron s’appuye sur l’expérience de Géo17 pour mener une expérimentation d’adressage sur son territoire sur une à deux communes dans un premier temps, en collaboration avec les collectivités concernées.
Cette expérimentation doit permettre d'aboutir à une méthode d’adressage généralisable allant de l’attribution sur le terrain des noms de voies et des numéros jusqu’à leurs remontées aux différents acteurs locaux (DDFiP, SDIS 17, collectivités, etc) et dans la BAN.

Après un cadrage de la mission d'expérimentation, ces phases vont se succèder :
- diagnostics permettant d'étudier l’état de l’adressage (terrain) ainsi que l’état des bases de données adresse existantes sur les communes test
- la réalisation d'un plan d’adressage pendant lequel une communication sera faite auprès des habitants ainsi que la mise en oeuvre administrative du projet d'adressage
- la mise à jour des bases de données permettant d'alimenter la BAN via le Guichet Adresse et la réflexion sur la constitution d'une BAL pour compléter l'offre nationale adaptée aux besoins locaux

Pour obtenir davantage de renseignements, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.