GéoPlateforme17

Suite à un diagnostic identifiant les secteurs dont l'adressage nécessite une amélioration dans notre département de Charente-Maritime, La Poste a initié une collaboration avec des collectivités pour fiabiliser la qualité des adresses.
Depuis 2016, une démarche d'expérimentation concertée s'est mise en place sur le canton des troix Monts dans le sud du département concernant les communes de Saint-Martin de Coux, Saint-Pierre du Palais, La Clotte et Montguyon, en concertation avec la CdC de la Haute Saintonge, Géo17 et le Syndicat de Voirie. Après avoir co-construit la méthode d'accompagnement avant sa généralisation possible aux autres communes de la Haute Saintonge, les quatre communes test ont profité  d'une démarche globale incluant un audit avec des préconisations, un projet de dénomination et de numérotation, des conseils de communication auprès des administrés. Une prestation de la part du Syndicat de Voirie complète l'offre payante de La Poste afin d'installer de nouvelles plaques de voies et de numéros.
Le projet d'adressage touchera à sa fin en janvier 2018 avec la distribution des plaques aux habitants. Côté cartographie, de nouveaux plan d'adressage communaux sont en cours de réalisation incluant des adresses géolocalisées qui devraient être prochainement remis aux institutions concernées en format numérique par La Poste, alimentant ainsi les systèmes d'information locaux et le Service National de l'Adresse.
Affaire à suivre de très près pour accéder à ces nouvelles adresses et mettre à jour vos bases de données !

reunion travail