GéoPlateforme17

proxiclicUn projet d'application pour géolocaliser des services aux citoyens a démarré début janvier dernier en Charente-Maritime, en collaboration avec le Département et les services de l'Etat (Préfecture et DDTM). Sous forme d'une API, elle a été pensée comme un application générique. Une fois finalisée, elle sera donc réutilisable et personnalisable.

La première application est dédiée à la localisation des assistant(e)s maternel(le)s, et sera disponible sur le site Internet du Département. Ses fonctionnalités : la localisation et la recherche d’un (e) assistant(e) à proximité d’une adresse (avec une zone tampon), ou l'identification d'un trajet.

Une seconde application aura pour vocation à communiquer sur l’offre numérique (en localisant notamment les points d’accès internet) dans le cadre du Plan Départemental d’Actions pour un Numérique Inclusif.

Cette application générique sera opérationnelle début juillet prochain. Elle continuera à se développer en fonction des projets qui se déploient, au rythme des sujets, réunions de travail et collectes de données.

* API : interface de programmation d’application. C'est une application qui embarque à la fois les fonctionnalités et les données pour être lue dans n'importe quel site internet tiers par le moyen d'un code généré.

En savoir + : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.