Ateliers adresse en Aunis

Le service SIG Aunis et Géo17 accompagnent les communes d'Aunis au démarrage de l’adressage sur leur territoire.

Deux ateliers sont programmés de 9h30 à 12h30 le 29 novembre à la salle du conseil de la CdC Aunis Sud à Surgères et le 8 décembre à la salle Aunis de Saint-Sauveur-d'Aunis.

Public visé

Ces ateliers sont destinés aux communes d'Aunis. Un élu référent et un agent sont attendus pour chaque commune.

Programme

Rappel des enjeux de l’adressage

Présentation des bonnes pratiques de nommage des voies
Préconisations pour le (re-)nommage des voies (à partir des noms de voie présents sur les communes présentes à l’atelier)

Présentation des bonnes pratiques de numérotage des bâtiments
Préconisations pour la (re-)numérotation des bâtiments (à partir des numéros existants sur les communes présentes à l’atelier)

Présentation détaillée de la méthode d’adressage préconisée

Travail sur votre BAL communale dans l’outil « Mes Adresses » de l’équipe nationale du Programme Bases Adresses Locales

Prérequis

Avoir participé au webinaire "Je débute sur Mes Adresses" organisé par l'équipe nationale. Une session est mise en place au début de chaque mois, vous pouvez vous inscrire ici : https://adresse.data.gouv.fr/evenements.

 

En savoir + :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Supports de formation

Découvez le support de présentation et les documents mis à votre disposition durant ces ateliers.

 

Partagez votre avis

Votre retour d'expérience est important pour améliorer nos ateliers, donnez-nous votre avis.