PROXICLIC, L'APPLI. DE LOCALISATION DES SERVICES EN QUELQUES CLICS

 

Où sont les points d'accès wifi gratuit près de chez moi ? Existe-il une assistante maternelle sur mon trajet domicile-travail ? A quelle distance se trouve la mairie à pied ? ...

Autant de questions relatives à l'emplacement des services sur notre territoire a fait émerger le besoin de réunir et partager la connaissance relative à leur localisation autant pour le citoyen que pour les décideurs ou les services eux-mêmes.

Mettre à disposition les informations relatives aux services de proximité, la clarifier et mieux la partager, via une application de géolocalisation des services de proximité, accessible à tous a été le projet qui a été initialisé.
Ses fonctions permettent de rechercher, localiser les services publics existants près de chez soi ou sur un trajet.

Avec le soutien du Conseil Départemental qui a souhaité développer une application pour localiser les dispositifs d'aide au numérique, Géo17 propose aujourd'hui une application complètement personnalisable, générique et disponible sur n'importe quel site internet.

 

DIFFERENTS MODE DE REPRESENTATION

 

Un second mode de représentation est également disponible permettant la localisation et la visualisation de la zone de couverture des services (en fonction d'un mode de déplacement et d'un temps de trajet)
et des zones blanches.

 

AVEC LE SOUTIEN DU CONSEIL DEPARTEMENTAL, UNE PREMIERE DECLINAISON DE L'APPLICATION POUR LES OFFRES NUMERIQUES

 

Une première réalisation a été conçue en collaboration avec le Département sur le thème de l'inclusion numérique.

Une offre générique de services basée sur cette application est disposnible pour répondre à des besoins spécifiques en géolocalisation de services quels qu'ils soient.

 

Les acteurs du projet sont :

Géo17 accompagne les collectivités dans leur projet pour développer l'application pour les usages (recensement des besoins, accompagnement pour la publication des données, personnalisation de l'application, etc)



Pour en savoir davantage, contactez : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.