Bienvenue dans votre espace ! Veuillez saisir votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez sur "S'enregistrer". Notre équipe traitera votre demande d'inscription dans les meilleurs délais.
Les produits ADMIN EXPRESS et ADMIN EXPRESS COG contiennent : - Les chefs-lieux - Les communes - Les entités rattachées (anciennes communes avant fusion) - Les EPCI - Les cantons - Les arrondissements départementaux - Les départements - Les régions
Le produit disponible en téléchargement concerne les limites administratives de Charente-Maritime. Il a été extrait du produit national mis à jour en mars 2020.
Les produits nationaux ADMIN EXPRESS et ADMIN EXPRESS COG décrivent l'ensemble des informations présentes dans la base de données interne de l'IGN sur le territoire métropolitain et les départements d'outre-mer à la date d'extraction des données. ADMIN EXPRESS est mis à jour chaque mois et est disponible en opendata sur le site de l'IGN (cf. Accès en ligne ci-dessous) ADMIN EXPRESS COG est mis à jour annuellement. Il est conforme à l'édition annuelle du Code Officiel Géographique (COG) publiée par l'INSEE.
Base de données soumise aux conditions de la licence ouverte Etalab. La réutilisation de ADMIN EXPRESS et de ADMIN EXPRESS COG est gratuite pour tous les usages, y compris commerciaux, selon les termes de la "licence ouverte".
CONCERNANT ADMIN EXPRESS Les données sémantiques sont cohérentes avec le COG de l’INSEE lors de sa publication annuelle et sont ensuite mises à jour en continu à partir des informations portées à connaissance de l’IGN (fusion, scission de communes, changement de nom des communes, des régions, …). Des différences de généralisation ne permettent pas de superposer les données de la version 2.3 avec celles des premières versions. La version 2.3 repend la notion de pseudo-cantons et des entités rattachées. La géométrie des données sources du produit ADMIN EXPRESS est issue de la base de données unifiée de l’IGN par généralisation automatique. Les données EPCI sont issues des fichiers publiés par la Direction Générale des Collectivités Locales du Ministère de l’Intérieur complétés d’informations recueillies auprès des acteurs locaux (EPCI, préfectures, …). Les données source du produit ADMIN EXPRESS (sauf pour la classe EPCI) sont mises à jour en continu, le produit est ensuite dérivé mensuellement. L’actualité des données est ainsi au pire mensuelle. Pour la classe EPCI, les données s’appuient sur la composition communale des EPCI au 1er janvier de l’année en cours.
CONCERNANT ADMIN EXPRESS COG Les données sémantiques sont cohérentes avec le COG de l’INSEE lors de sa publication annuelle. Des différences de généralisation ne permettent pas de superposer les données de la version 2.1 avec celles des versions antérieures. La géométrie des données sources du produit ADMIN EXPRESS COG est issue de la base de données unifiée de l’IGN par généralisation automatique. Une géométrie plus cartographique et plus généralisée est également disponible pour toutes les couches de ce produit. Les données EPCI sont issues des fichiers publiés par la Direction Générale des Collectivités Locales du Ministère de l’Intérieur. Les données source du produit ADMIN EXPRESS COG sont mises à jour annuellement à la suite de la publication du COG par l’INSEE. Pour la classe EPCI, les données s’appuient sur la composition communale des EPCI au 1er janvier de l’année en cours.
Date de publication
29/6/2020
Thématique
Limites
Mots-clés
limite administrative, Dénominations géographiques, Répartition de la population — démographie, Unités administratives, Données ouvertes