Les permis de construire localisés par Géo17! 

Depuis le 1er juin 2021, les données SITADEL regroupant les demandes de permis de constuire ou d'autorisations préalables sont en Opendata à l'échelle nationale.

La présence des identifiants de parcelle a permis à Géo17 de procéder à la géolocalisation des demandes d'autorisation d'urbanisme de 2013 à juillet 2022.

Cette donnée est téléchargeable librement  via notre catalogue (cliquez ici), elle est aussi visualisable via notre cartographie en ligne (cliquez ici)  ou directement dans vos outils SIG grâce aux flux: 

https://geo.geoplateforme17.fr/GEO17/wms

https://geo.geoplateforme17.fr/GEO17/wfs

Pour davantge de renseignements, le pôle SIG se tient à votre disposition : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dernière mise à jour du PCI à disposition...

La mise à jour du Plan Cadastral Informatisé de juillet 2022 est maintenant disponible sur la Géoplateforme17.

Le PCI est téléchargeable librement:

-en THF ou TARBZ

-en projection CC46

-à l'échelle du département, de l'EPCI ou de la commune

Rendez-vous sur notre catalogue !

Les données cadastrales sont aussi disponibles en flux wms et wfs selon deux modalités:

Pour une cadastre toujours à jour:  https://geo.geoplateforme17.fr/cadastre/wms 
Pour choisir le millésime souhaité:  https://geo.geoplateforme17.fr/DDFIP17/wfs

Pour trouver tous nos flux cliquer ici

Enquête auprès des utilisateurs!

Quelle serait votre future Géoplateforme17 ?

L’évolution de notre Géoplateforme17 est à l’étude à l’automne 2022…notre socle technologique est vieillissant, ce qui nous fait réfléchir à son évolution.

Dans la mesure où nous devrons probablement moderniser certains outils et faire évoluer des services, nous souhaitons vous interroger afin de connaitre vos usages: ce que vous utilisez le plus, le moins, afin de redéfinir avec vous les fonctionalités utiles.De la même manière, vous avez peut-être des suggestions, votre avis et vos idées nous intéressent !

Nous vous remercions de bien vouloir prendre un peu de votre temps afin de remplir le questionnaire  qui nous permettra de prendre en compte en priorité les services présentant le plus d’intérêt pour vous. Vous pouvez complêter l'enquête jusqu'au 15 septembre.

Les fichiers MAJIC 2022 sont arrivés !

La mise à jour 2022 des fichiers MAJIC est maintenant disponible. 

Il s'agit des données arrêtés au 31 décembre 2021. Pour garantir de meilleurs correspondances, il est conseillé de coupler ces données avec le PCI de janvier 2022

Comme tous les ans, certaines modifications ont été apportées aux données, vous retrouverez le détail de ces évolutions dans le descriptif des tables, la rubrique "Evolutions du fichier".

Pour accèder à la commande des données, merci de nous retourner votre acte d'engagement complété et signé par mail. 

Il est à votre disposition ici.


En savoir + : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La côte sous SURVEYance

L’Union des Marais de la Charente-Maritime (UNIMA) a développé Survey17, un outil d’aide à la décision destiné aux structures publiques en charge de la gestion de crise lors d’épisodes tempêtueux sur le littoral charentais.

Survey17 propose des simulations de surcotes et de submersions marines, en fonction du coefficient de marée, de la direction et de la vitesse du vent et de la pression atmosphérique. Deux modes de fonctionnement :

-96 tempêtes théoriques sont modélisées à partir de différents paramètres météo-océaniques : 4 coefficients de marées, 3 directions et 4 vitesses de vent, 2 pressions atmosphériques. Cet atlas permet d’orienter des politiques d’aménagement du territoire.

-3 jours avant l’arrivée d’une tempête, un système opérationnel permet aux acteurs de gestion de crise d’en anticiper les conséquences. Un supercalculateur est mobilisé à l’UNIMA pour simuler la submersion marine en fonction des données de Météo France actualisées toutes les 6 heures.

Le prochain challenge sera de lier ces simulations à l’ensemble des enjeux (populations vulnérables, axes routiers, zones de repli) pour faciliter le déploiement des actions de gestion de crise en temps réel.