Dans le cadre du déploiement de l'OCSGE, conformément au programme qui a été présenté au cours de la visioconférence du 10 juillet, la DDTM 17 a le plaisir de vous inviter à la présentation/formation de l'espace collaboratif de l'IGN organisée le mercredi 20 septembre de 10h à 12h.
Lien pour assister à la visioconférence
Afin de mieux préparer la séance, inscrivez-vous en amont à l’espace collaboratif IGN (groupe OCS GE 17 et 47) : https://espacecollaboratif.ign.fr/group/758
Pour en savoir plus, contactez Patrice VERDIN : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Résultat d’un groupe de travail ayant mobilisé les différents partenaires Géo17, une donnée historique des parcelles basée sur les données DFI (Document de Filiation Informatisé) et sur les parcelles du PCI de 2015 à 2023 est maintenant disponible en libre téléchargement dans le géocatalogue.
L’objectif de cette donnée est de retrouver l’historique des parcelles actuelles et de localiser les parcelles « disparues ». Ces données sont disponibles en backup PostgreSQL et en géopackage. Un projet Qgis déjà formaté est également mis à disposition pour une consultation rapide !
Depuis le 1er juin 2021, les données SITADEL regroupant les demandes de permis de constuire ou d'autorisations préalables sont en Opendata à l'échelle nationale.
La présence des identifiants de parcelle a permis à Géo17 de procéder à la géolocalisation des demandes d'autorisation d'urbanisme de 2013 à juillet 2023.
Cette donnée est téléchargeable librement via notre catalogue (cliquez ici), elle est aussi visualisable via notre cartographie en ligne (cliquez ici) ou directement dans vos outils SIG grâce aux flux:
https://geo.geoplateforme17.fr/GEO17/wms
https://geo.geoplateforme17.fr/GEO17/wfs
Pour davantge de renseignements, le pôle SIG se tient à votre disposition : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Disposer d’une adresse fiable et connue de tous est devenu important pour les communes et leurs administrés, pour faciliter l’intervention des secours, déployer la fibre, distribuer le courrier et les colis, naviguer par GPS, etc.
Depuis la loi 3DS du 21 février 2022 (article 169), la commune est la seule autorité compétente pour l’adressage de son territoire.
L’adressage d’une commune est plus complexe qu’il n’y paraît : cela demande de la méthode et surtout du temps. Afin d'aider les communes dans ces démarches :
Géo17 et l'ANCT proposent un webinaire le 19 septembre de 10h à 11h30 aux communes de Charente-Maritime pour détailler les enjeux, la règlementation, la méthode préconisée et vous aider dans vos premiers pas sur l’outil Mes Adresses. Un temps d'échanges sera consacré aux interrogations des participants.
Inscription au webinaire sur l'adressage : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La mise à jour 2023 des fichiers MAJIC est maintenant disponible.
Il s'agit des données arrêtés au 31 décembre 2022. Pour garantir de meilleurs correspondances, il est conseillé de coupler ces données avec le PCI de janvier 2023
Comme tous les ans, certaines modifications ont été apportées aux données, vous retrouverez le détail de ces évolutions dans le descriptif des tables, la rubrique "Evolutions du fichier".
Pour accèder à la commande des données, merci de nous retourner votre acte d'engagement complété et signé par mail.
Il est à votre disposition ici.
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