GéoPlateforme17

L’Agence Française pour la Biodiversité (AFB) et l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) ont associé leurs expertises afin de créer un nouvel outil de référence,
une base de données plus complète et à grande échelle : la BD TOPAGE®.
Base de données du Système d’Information sur l’Eau (SIE), ce référentiel vise à décrire les cours d’eau ainsi que les plans d’eau.
La première édition de cette base de données est disponible sur l’intégralité de la Nouvelle-Aquitaine.


A cette occasion, IGN a souhaité rencontrer les acteurs locaux afin de faire découvrir en avant-première cette nouvelle composante hydrographique, ses spécificités ainsi que les premiers usages possibles. La plateforme à partir de laquelle il est possible de consulter, télécharger et contribuer à l’enrichissement de ces données a également pu être présentée le 3 octobre dernier à Saint Medard en Jalles.

Cette demi-journée s’est articulée autour de démonstrations de ce nouveau produit, des outils et des services mis à disposition pour l’utiliser et l’enrichir.

Utilisateurs ou acteurs dans le domaine de l’eau, en lien avec des questions environnementales ou de gestions des risques, ont pu prendre la parole et témoigner de leurs cas d’usages tout en exprimant leurs attentes ou interrogations à l’égard de cette nouvelle base de données.

 

Pour accéder au présentations, cliquer sur l'image ci-dessous.

pdg bd topage TR