GéoPlateforme17

Dans le cadre de l’Observatoire des territoires, le groupe de travail Habitat / Logement / Foncier a sollicité Géo17 pour l’organisation d’une présentation des données de Demandes de Valeurs Foncières dites DVF.

Le 24 juin dernier, une conférence en visio s'est tenue afin de présenter simplement ces données complexes et denses à l'appui d'exemples pratiques et d'utilisateurs chevronnés !

Pour retrouver les supports de présentation et les explications, suivez ce lien DVF by Géo17.

 

 

IGN organise une conférence en ligne sur son offre destinée aux professionnels.
Les places étant limitées, les inscriptions sont obligatoires.

Elle se déroule le mardi 9 juin de 11h00 à 12h00.

Au programme :

- l'offre parcellaire

- les nouveaux services de géocodage et d'autocomplétion

- le plan IGN V2

Pour plus d'informations :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Deux données IGN viennent d'être mises à jour dans le catalogue de la GéoPlateforme17 :

ADMIN EXPRESS qui concerne les limites administratives de Charente-Maritime. Ce produit disponible en téléchargement a été produit à partir d'une extraction du produit national mis à jour en mars 2020.
Vous y trouverez les chefs-lieux, les communes, les arrondissements départementaux, etc. La nouveauté concerne l'apparition de la donnée sur les cantons et les entités rattachées (anciennes communes avant fusion). Pour connaître le détail de cette donnée mise à jour en mars dernier , consultez la métadonnée.

La BD TOPO® version 3.0 contient une description vectorielle 3D (structurée en objets) des éléments du territoire et de ses infrastructures, de précision métrique. Les objets de la BD TOPO® sont structurés en 9 thèmes (adresse, bâti, hydrographie, etc). Le processus de production 3D permet de fournir l'altimétrie des objets, ainsi que la hauteur des bâtiments. Le relief est décrit sous forme de modèles numériques de terrain (MNT). Mise à jour en juin, la métadonnée est disponible pour mieux appréhender cette donnée .

 

 Pour en savoir + : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les échanges positifs et concluants issus de la restitution de l’expérimentation sur le PCRS par levés LIDAR en septembre 2019, ont amené Géo17 à être valorisé comme Autorité Locale Compétente (ALC) au regard de la pertinence de son échelle départementale et de sa capacité de mutualisation fin 2019. Son objectif : favoriser la constitution d’un projet départemental mutualisant, fédérateur et structurant pour permettre à chaque acteur concerné par le volet cartographique de la réforme DT-DICT d’y apporter une réponse règlementaire.

Afin de proposer une organisation fiable et pérenne, une étude juridique relative au montage, au portage et aux principes de fonctionnement démarrera le 1er juin. Eau17 et le SDEER17 y apportent leur appui en finançant cette étape de réflexion stratégique, en coordination avec Géo17.

Pour en savoir davantage, contactez : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La prochaine édition des GéoDataDays a été reportée les 15 et 16 septembre à Montpellier (sauf nouvelles consignes gouvernementales).
Très attendue autant pour la qualité de ses conférences et débats que pour ses rencontres uniques avec les utilisateurs, fournisseurs, développeurs, formateurs... de la géodata, l'équipe d'organisation prévoit un atelier dédié à la dimension stratégique du secteur face à la crise actuelle.

Pour en savoir plus et vous inscrire : https://www.geodatadays.fr/